De novembre à début mars, la météo et l’absence d’organisation cyclo-route conduit certains routiers/ières à enfourcher leur VTT les dimanches matin.
Si la route est pratiquée les mercredis et samedis après-midi, route et VTT le sont le dimanche !
C’est ainsi que 3 pratiquants ont randonnée le dimanche 3 Novembre en forêt de L’Isle-Adam. Quittant 6 routiers/ières sur la place de la mairie, leur circuit du jour les fait démarrer par la route jusqu’à Butry/Oise avant de rattraper les marais de Stors et monter en forêt par le « Pont de pierres ». S’en suit une boucle jusqu’à la butte de Nerville gravie jusqu’à la route forestière du bois carreau. Descente et suite du parcours jusqu’à revenir sur L’Isle-Adam au centre-équestre. Chemins et allée forestière les ramènent à Stors. Pontée sur le plateau de Mériel, pour un retour en longeant le bois des garennes et descendant par le viaduc. Par les bords de l’Oise, ils reviennent sur Auvers/Oise.
Cinq VTTistes, le dimanche 10 Novembre, pour une nouvelle matinée de randonnée en forêt de L’Isle-Adam. Première partie roulante jusqu’à L’Isle-Adam par les routes secondaires et des pistes cyclables.
Montée en forêt à Stors en passant devant l’ancien champs de bosses. Ils croiseront plusieurs fois le parcours du club d’Eaubonne au cours de leur boucle par les allées forestières. Il y a également du monde au centre-équestre, surement une manifestation équestre. Le groupe enfile tranquillement les kilomètres. Une petite erreur d’orientation les fera prendre un chemin boueux, ce qui n’était pas prévu au programme, mais d’un autre côté les fera croiser un groupe de reconnaissance du club de Frépillon, organisateur le dimanche 17 … les auversois(e)s y seront !
L’objectif du jour est de rouler sans chercher les difficultés et le contrat est rempli lorsqu’après avoir croisé une second fois les frépillonnais, ils redescendent sur les bords de l’Oise par le château de Stors. Les bords de l’Oise suivis jusqu’à Auvers.
Trois vttistes au rendez-vous sur la place de la mairie ce dimanche 1er Décembre. Nous décidons de faire le 25km de l’Auversoise édition 2023 qui servira de base à celui de 2025. Direction donc le bois des vallées, pour rattraper le plateau du Vexin par la carrière aux coquillages. Après un tronçon boueux, nous redescendons sur la vallée du Sausseron à Valmondois. Nouvelle côte pour monter sur le plateau cette fois-ci au-dessus du Parmain. La descente sur Nesles-la-Vallée est technique et une grosse marche est maintenant plus passable. Si le circuit passe par là, il faudra trouver une solution. Une fois Nesles-la-Vallée traversée, à nouveau nous remontons sur le plateau, troisième mais dernière fois promis. Nous rattrapons la croix Baptiste puis croix Bastard avant un retour classique par Hérouville, les vergers et le centre-équestre du Valhermeil où nous ferons notre photo de groupe. Fin de parcours en passant derrière le terrain de modélisme, la Chevalerue, le long du Montfleury et on retrouve la rue Daubigny. Un agréable parcours de 26 km.
