9 personnes prêtes pour partir à la découverte d’une randonnée inédite organisée par les « lacets des godillots » de Villiers S/St Leu (Oise).
Très vite la question de la distance se pose : 12.5, 16 ou 19 km ? Finalement le groupe se scinde en 2 : 4 pour les 12.5 km, et 5 pour les 19 km.
Après un court parcours en commun, nous faisons une halte car notre chemin se sépare. Notre chef bien aimé nous offre quelques douceurs à l’occasion de son anniversaire, puis nous partons chacun sur notre chemin. Celui-ci passera à travers champ, une belle lumière de début de journée régule une harmonie de couleur dorée, puis en forêt où les pointes des arbres commencent à verdir et annoncent la belle saison à venir. Les odeurs du printemps envoient délicatement toute leur fragrance.
Ici et là des petites campanules, des tapis de pousses de feuilles prémisses à la floraison prochaine du muguet. Nous apercevons un chevreuil qui rejoint la lisière de la forêt et nous rappelle que la chasse est terminée.
2 petits ravitaillements égayent nos papilles avec un super bon gâteau au chocolat et des boissons chaudes.
Le chemin du retour est commun à tous les randonneurs. Nous aurons été une centaine à parcourir les bois et champ de ce bout des Hauts de France, proche de chez nous.