La Franconvilloise – Dimanche 12 Mai 2019

Une coupe de la parité remise à l’USAuvers par Peggy lors de la Franconvilloise. Et oui, nous étions 10 auversois (5femmes-5 hommes) à rouler ce dimanche 12 mai. La météo était plutôt fraîche le matin (5°C), chaque passage à l’ombre nous frigorifiait. Par contre, chaque passage au soleil était particulièrement apprécié et la randonnée s’est déroulée sous un beau ciel bleu chargé de nuages blancs vaporeux. La lumière de cette agréable matinée de printemps intensifiait le vert des arbres, des pâtures et des champs, la nature nous a offert de jolis coups d’œil !

Nous avons pris le départ à Mours et nous nous sommes partagés en 2 groupes, un groupe de 3 cyclos sur le 50km et un groupe de 7 cyclos sur le 75km. Saluons le retour d’Annick que nous sommes contents de retrouver parmi nous !

Les parcours nous ont emmenés dans le Pays de Thelle sous un vent de face dans la première partie des parcours mais, miracle, dès que nous avons tourné, nous avons roulé avec beaucoup plus de facilité, poussés par ce même vent ! Quel régal ! Nous avons alterné de petites montées et de belles parties roulantes dans les vallées : Le Mesnil en Thelle, Ercuis, Foulangues, Balagny sur Thérain, Angy, Ansacq, Rousseloy, Mello, Blaincourt lès Précy, Crouy en Thelle, … les villages et les paysages de campagne se sont déroulés sous nos roues de cyclos. Une belle matinée de vélo !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s