Marche de Chars

Dimanche 17 Novembre 2019

Nous étions 4 cyclos à rejoindre le groupe de 10 marcheurs. Après la photo du départ et une sensibilisation au don d’organes, nous prenons un sentier boueux le long de la Viosne. La température est idéale, la nature est magnifique. Nous prenons le temps de converser entre nous. Et puis arrive le moment de la séparation notre groupe perd 4 courageux qui se lancent sur le 25 Km.
Après le ravitaillement situé près du Château de ST Cyr, nous voyons surgir d’un bois un sanglier apeuré par les tirs des chasseurs. Il passera à 50 mètres de notre groupe.
Nous n’avions pas beaucoup de possibilité de repli si nous avions été chargé. Notre manque d’entrainement est à l’origine de la scission entre cyclos et marcheurs lors du dernier kilomètre !!!!
Rassurez vous nous nous retrouvons autour du verre de vin chaud.


Suite du groupe ayant fait 25 km, après avoir laissé le groupe des « « petits » 12km en retour vers leurs « Charentaise » nous avons pris la direction du nord pour rejoindre les étangs de « Lavilletertre » riche en faune et alimentée par la Viosne.

Puis l’allée pavée qui ouvre la perspective du château de Boulleaume , ce château  fut construit en 1640 et 1656 par Antoine et François de Joigny, chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem.et remanié en 1822.

Après le hameau de Romesnil, autre château non moins majestueux, St Cyr sur Chars, lieu du 2ème ravitaillement, en face du château et de ses douves

Le retour se fera par le GR11  jusqu’à Chars.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s