Randonnée du dimanche 5 Janvier 2020

Ca y est nous y sommes !

Ce week-end les plus résignés étaient là,alors que 2019 s’était refermé dans un grincement social continu d’un refus d’être traité voir re-traité. Ils étaient là, gavés, à l’image de leur foie et passaient le seuil d’une nouvelle année, VIN-VIN invité à parcourir son premier mois sans alcool… Tout fout le camp chers Amis, même notre Président qui a préféré aller tremper ses pinceaux dans des eaux chaudes plutôt que de se les geler avec nous.

Comme une âme en peine le groupe, sans guide, sans itinéraire, perdu dans les bois,a poussé la porte des conventions pour s’improviser explorateurs Auversois. Mais  très vite le « d’habitude » a repris le contrôle de notre évasion et il faut placer son déroulé sur pause,pause-pissou, pause-café qui se transforme en pause tisane détox… décidément on ne me veut que du bien. mais la Gourmandise ne s’en laisse pas compter et une  diablesse nous ramène à la tentation avec des cannelles directs sud ouest.

Soudain des bichettes ! mais  déjà on ne distingue plus que leurs pétoulets de fourrure blanche dodelinants  telles des  danseuses de revues. Sont-elles  affolées par ses hommes discrets en tenues surréalistes, camouflages automne-hiver et gilets orange-fluo ou notre groupe de pèlerins qui n’a pas fait vœux de silence ,

A quoi étaient parfumés ses douceurs pâtissières ? On ne le saura jamais mais dans la foulée on repart traversant un champs labouré qui s’était approprié un chemin jadis recensé. On vole littéralement sur les mottes avec nos bottes de plomb, oubliant même de trop râler !

C’était un dimanche ordinaire à Auvers où nous avions simplement poussé la porte du petit bois des songes…alors tous ensemble « Portez vous bien ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s