Sortie VTT du dimanche 2 Février 2020

Ce matin, nous sommes 2 : Blandine et Adrien ; pour la sortie VTT. Nos camarades ont dû rouler sur route la veille et la météo n’étant pas particulièrement au rendez-vous ils sont restés au chaud. Malgré une pluie fine par moment accompagnant un temps gris, il fait doux…vraiment doux. Rapidement, je retire ma veste isotherme mise comme s’il faisait -5°C dehors. Pas vraiment ! Un manche-longues + coupe-vent suffisent largement.

Nous débutons en longeant l’Oise puis en montant dans le bois des garennes par le viaduc. Passage par le centre-équestre et nous prenons la direction de Stors et de la forêt de L’Isle-Adam. Avant de monter par le pont-de-pierres en forêt, il faut déjà passer le secteur boueux, qui sonne comme un avant-goût de ce qui nous attend tout au long de la matinée. Car si nous sommes joueurs de passer par là, la suite du parcours du jour emprunte les routes forestières & CO. Mais les précipitations de ces derniers jours créent une pellicule de « compote » mix de terre et de la couche végétale, comme je la caractérise … ma partenaire dira que c’est de la boue tout simplement !!!

Malgré des secteurs gras, nous progressons à bon rythme et sillonnons dans la forêt. Nous passerons entre-autre dans les fougères au-dessus de la porte-noire … « le petit Fontainebleau » comme l’appelle Yves.

Nous rentrons selon l’itinéraire habituel depuis Stors jusqu’à Auvers par les bords de l’Oise.

Retour peu avant 12h30, ravis de notre sortie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s