Circuit de 100km – A travers Vexin et Pays-de-Thelle

Mardi 14 juillet 2020. C’est la Fête Nationale et pour le club, ce sont les retrouvailles de 15 cyclos (13 à vélo et 2 accompagnateurs) pour un circuit préparé par Didier lors du confinement. Ce circuit nous amène à La Houssoye où nous pique-niquerons.

Nous faisons la reconnaissance d’une nouvelle organisation de notre club qui aura lieu fin juin 2021. Cette sortie se veut conviviale et elle répondra à toutes nos attentes !

8h30 : Départ de la Mairie d’Auvers avec la traditionnelle photo ! Nous commençons par la montée du château vers Hérouville puis… sous nos yeux défilent des paysages variés formés de grands plateaux céréaliers (un champ à droite, un champ à gauche « dixit Francine »), de petits vallons du haut desquels notre regard se perd à l’horizon, de tourbières près de Fay les Etangs, de jolis villages aux constructions de briques et de colombages (on retiendra les hortensias de Porcheux, l’église de Beaumont les Nonains avec son joli clocher d’ardoises et sa nef en tuiles, …), de l’abbaye de Marcheroux aperçue à travers les arbres,… Tout en discutant avec les uns et les autres, les cent kilomètres sont avalés avec facilité et c’est le sourire aux lèvres que nous nous sommes quittés à 15h30. Merci à Didier pour ce très joli parcours ! Merci à Michel pour avoir transporté notre pique-nique ! Merci à Francine et Christine pour le café ! Merci à Adrien pour le reportage-photos !

Un commentaire

1. Le récit et les photos de cette journée du 14 juillet donnent envie de participer à cette nouvelle rando, de juin 2021 en Vexin et Pays de Thelle.
    JP … un cyclo des Alpes

J’aime