Sortie VTT du dimanche 17 Janvier 2021 – Forêt de L’Isle-Adam

Nous sommes de nouveau les 3 même VTTistes, que le dimanche passé, sur la place de la mairie à 9h30. Les salutations se font sous une fine pluie qui ne va pas tarder à s’intensifier ! En partant, au pont au-dessus de la voie-ferrée nous croisons certains routier « Avion » de Frépillon qui ont quitté leur monture habituelle pour un VTT. Il nous propose bien que nous roulions ensemble, mais comment dire que nous ne sommes pas du même niveau… Ils n’auraient pas réussi à suivre notre cadence !!!

Début de parcours sur route pour démarrer en douceur, jusqu’à L’Isle-Adam en rejoignant la gare de Valmontois via Butry puis longeant la voie-ferrée par la piste cyclable. D’ailleurs un nouveau tronçon, nous permet de longer tout du long jusqu’à la gare de Parmain/L’Isle-Adam.

Nous nous dirigeons ensuite vers la forêt. Nous montons en forêt, comme à notre habitude par Stors. Nous quittons donc le bitume et sa neige-fondue pour des route-forestiers et chemin plus tout-terrain hivernal : compote de feuille et son fondu de neige. Pas de boue qui colle, ouf, mais il faut descendre quelques pignons. Nous réaliserons une belle boucle dans la forêt, en passant entre-autre par « La porte noire », au-dessus de la N184 pour la longer côté bute de Nerville, le centre-équestre de L’Isle-Adam, … . De retour sur le secteur de Stors nous croisons des connaissances cyclo qui ont chaussés leurs chaussures de marche. Pour éviter une zone certaine boueuse, nous ne descendrons pas par le « pont de pierre » mais par la route du château de Stors. Un petit bout de route et nous rattrapons le bord de l’Oise pour un retour sur Auvers. C’est presque arrivée à la maison qu’un étrange coup de fusil retenti et surprend mes 2 acolytes. Il s’agit en réalité de mon pneu arrière qui s’est déchiré sur le flan et qui a provoqué une crevaison éclaire. Les derniers mètres se feront à pied pour moi ! Ce sera là, le seul incident de notre matinée forte agréable.

32 kilomètres au compteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s