Sortie VTT du dimanche 25 Avril 2021 – Forêts de L’Isle-Adam & Montmorency

Ce dimanche matin, nous étions 6 sur la place de la mairie pour passer une nouvelle agréable matinée et surtout profiter de la belle météo qui nous accompagnera tout au long de la matinée.
Les 5 mêmes VTTistes que le dimanche passé et 1 ami de Dominique et Annick : William.
Malgré le beau soleil, le vent nous dissuade d’aller sur le plateau comme prévu et profiter des belles couleurs du Vexin. Ce sera un circuit en forêt sous sa robe printanière et ses tapis bleutés des Jacinthes-des-bois.

Départ le long de l’Oise où nous croisons un groupe de Frépillon. Montée dans le bois des Garennes de Mériel puis nous traversons les champs pour rejoindre Stors et entrée en forêt de L’Isle-Adam. Au détour d’un chemin nous croisons le groupe des marcheurs du club en pause. Photo de groupe, un petit temps de discussion et nous repartons. Après avoir traversé la N184, nous rejoignons la forêt de Montmorency par la plaine de Béthemont. Nous rattrapons la route du Faîte où nous sommes pas les seuls à nous balader ! Nous empruntons essentiellement le single qui longe pour éviter les groupes de marcheurs. Pratiquement à l’extrêmité de la route, nous basculons pour descendre sur le château-de-la-Chasse. Oups, j’ai mal choisi le chemin, un tronçon de 2 trous de bombes corse la progression mais amuse les puristes. Au château-de-la-chasse, nous faisons une photo. Un peu de cyclotourisme, nous suivons le « chemin des philosophes » : le cadran-solaire, la tombe du naturaliste Louis-Augustin Bosc d’Antic, et la statue « Humanité ». Par les routes forestières nous allons aux « sapins brulés » puis au haras Saint-Jacques au-dessus de Bessancourt. Le chemin de Montubois nous amène à Frépillon où nous descendons au poirier. Dans la plaine, crevaison pour Adrien. Réparation faite, avec l’aide mes p’tits camarades, nous empruntons le chemin de la justice puis passons au-dessus de la N184 (à nouveau). Nous redescendons sur Mériel par le bois des Garennes. Au pont de l’Oise nous nous saluons et prenons les uns les autres le chemin de notre chez nous respectif.

45 km au compteur, pour un retour à 13h15. Nous avons bien profité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s