« 1ère rando fourchette » – Mercredi 25 Août 2021

Cette 1ère rando fourchette a connu un beau succès auprès de nos adhérents de l’USA cyclo car 10 membres y ont participé.

Je tiens à remercier Annick, Christine, Francine, Philippe D, Philippe RA, Dominique B, Dominique M, Daniel, Bruno de leur présence et je joins Cyrille qui travaillant est venu nous rejoindre pour le repas .

Pour cette 1ère nous avons eu la chance d’avoir une des plus belles journées de l’été.

Pas de retardataire, nous partons à l’heure prévue et prenons la direction des plaines du Parisis via Mériel,Baillet et rejoignons les pistes cyclables en béton qui longent la N 184 vers le Mesnil Aubry, Mareil en France avec un petit vent de face qui nous accompagnera pendant toute la traversée de ces plaines. Nous nous regroupons avant de repartir vers Chatenay en France, Puiseux, Villeron, Vémars. A la sortie de Vémars la route pour aller à Plailly est barrée car le département refait le revêtement, donc déviation vers St Witz qui nous rallonge  de quelques Kilomètres et revenons sur Plailly, Mortefontaine.

A la sortie de Mortefontaine nous prenons à gauche et nous traversons la forêt pour aller à la Fontaine-Chaalis , Mont l’Evêque. Senlis se rapproche car l’on aperçoit au dessus de la cime des arbres le clocher de la cathédrale Notre Dame et nous entrons dans Senlis. Encore quelques efforts et le resto (réservé la veille) est en vue, la pause déjeuner est arrivée et nous nous installons. Cyrille nous a rejoint pour partager ce moment de détente et de convivialité, Philippe y va de sa petite histoire cyclote. Le temps passe vite en bonne compagnie et après cet intermède gastronomique (Cyrille repart au boulot !!!) et nous reprenons la route vers St Nicolas d’Acy, Avilly, Chantilly, les étangs de Commelles, Coye, Lamorlaye. A la sortie du Lys Domnique B. nous quitte et nous arrivons à Boran où nous faisons une petite pause sous la fraîcheur des arbres. Le retour par Bruyères, le pont de Beaumont, Mours, l’Isle Adam par la marina. A la gare de Parmain Daniel nous quitte et nous continuons par les pistes cyclables vers Valmondois, Butry et  Auvers.

Sur la place les compteurs affichent 115 km et avant de nous quitter, nous prenons un pot au café de la Paix avec le sentiment d’avoir passé une belle journée cyclotouristique.

Tout est plus beau à vélo !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s