L’AUVERSIENNE le dimanche 10 Mars 2024

Merci aux 503 participant(e)s de notre randonnée-pédestre « L’Auversienne ».
…dont 232 femmes
…dont 1 jeune -18ans

Vous étiez :

• 122 sur le 10 km
  • 239 sur le 17 km
  • 95 sur le 29 km
  • 47 sur le 36 km

Notre club avait l’honneur d’accueillir le Codérando-95, dont les représentants (président et secrétaire) ont pu échanger avec les clubs et les participant(e)s. Ainsi ils ont donné tout le sens souhaité à la double affiliation fédérale FFCyclotourisme (depuis 1976) et FFRandonnée (depuis 2022) choisie par le club il y un an.

Retrouvez l’interview croisé de Cyrille, notre président et de Patrice, président du comité-départemental FFRandonnée du Val d’Oise.

Notre organisation Marche porte un nouveau nom « L’Auversienne » en référence au patrimoine géologique de notre commune « le site géologique de l’Auversien ». Ce site est le second site géologique du Val d’Oise et il est protégé.

4 nouveaux parcours fléchés selon le niveau de chacun de 10,6km à 35,6km. Un seul ravitaillement central à 5,5km du point de départ (trajet T1). Ce trajet vous fera passer par le site géologique de l’Auversien et vous pourrez prendre un instant pour lire les panneaux pédagogiques. Vous ne pourrez pas rentrer sur le site de la Carrière aux Coquillages qui est protégé. Vous arriverez au point de ravitaillement d’où partiront trois parcours T2, T3 et T4.  Chacun des trajets vous fera découvrir un paysage typique d’Auvers :

• Le parcours T2 est une boucle qui vous amènera sur le Plateau Vexinois  (boucle de 6,5km). Vous reviendrez au point de ravitaillement.
  • Le parcours  T3 est une boucle qui vous amènera vers Valmondois avec un retour par les bords de l’Oise et le Cimetière où sont enterrés Vincent et Théo (boucle de 18,5km). Vous reviendrez au point de ravitaillement.
  • Le parcours T4 est le trajet de retour. Vous passerez par Chaponval et les bords de l’Oise pour rejoindre l’Ecole Vavasseur. (parcours de 5,4km)

Chaque parcours sera fléché d’une couleur différente. En cumulant les trajets, vous pouvez choisir votre distance :

• T1 + T4 = 10,6km
  • T1 + T2+ T4 = 17,1km
  • T1 + T3 + T4 = 29,1km
  • T1 +T2 + T3 + T4 = 35,6km

Notre point de ravitaillement vous proposera des préparations maison de qualité. Nous avons à cœur de bien accueillir nos amis marcheurs.

Vous trouverez sur la page dédiée à notre organisation :

• toutes les informations pratiques : lieu d’inscription, stationnement, tarifs, données sur les circuits, …
  • le lien vers la page d’inscription en ligne.
  • les bulletins d’inscriptions (individuelle | CLUB).
  • les traces GPX des circuits.