3 Auversois au Versailles-Mantes Pédestre 2016

Ce 31 Janvier 2016, Christine, Françoise et Jean-Marc sont au départ de la première grande marche de l’année : le 81e Paris/Versailles – Mantes. Il est minuit et ils se trouvent devant le château de Versailles, attendant le départ avec les 1 579 partants. Ils vont bientôt s’élancer sur les 54 kilomètres qui les séparent de Mantes. Les SMS des amis randonneurs au chaud sous la couette les encouragent.

Minuit 15 minutes, les voilà partis ! Ils sont hyper motivés. Christine en est à sa 21e édition, Françoise à sa cinquième et Jean-Marc à sa première édition.

Durant les 2 premières heures, il y a beaucoup de monde, les marcheurs se suivent en file indienne. Chacun et chacune, petit à petit, prennent leur rythme. Jean-Marc marche plus rapidement, Christine, entraînée aux grandes distances, prend son rythme de croisière et Françoise, qui aime la distance également, suit sans aucun problème. Pourtant moins entraînée, elle est déconcertante de facilité.

Les kilomètres défilent. Soupe et café bien chauds sont très appréciés, le sandwich au fromage tiré du sac également. Les étirements réguliers permettent de repartir d’un bon pied. Vers 6 heures, une petite pluie fine les rafraîchit un peu plus et les maintient bien éveillés. Vers 8 heures, qui voient-ils ? Deux marcheurs sous un parapluie : Françoise F et Dominique A, venus à leur encontre. Quatre jambes toutes fraîches les accompagnent sur les 8 derniers kilomètres. Quelle sympathique démarche, fort appréciée de nos 3 marcheurs ! Ils leur en sont très reconnaissants. Ils papotent de choses et d’autres et ils arrivent ainsi à Mantes à 9h40, satisfaits de leur performance. Ils font partie des 1410 marcheurs qui arriveront au bout des 54 kilomètres et des 850 premiers arrivés.

Bravo à eux !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s