Sortie VTT du dimanche 7 Février 2021 – Forêt de L’Isle-Adam

2 Vttistes ce matin au rendez-vous ! Il faut dire qu’avec le temps très pluvieux de cette dernière semaine et la journée froide et morose qui s’annonce, ce n’est guère étonnant.

Nous avons discuté quelques minutes pour éventuellement changer notre circuit mais il n’y a pas beaucoup de possibilités si nous ne voulons pas trouver un terrain gras, glissant et boueux… Il nous faut encore éviter le plateau du Vexin, praticable que si on aime les bains de boue et qu’on est expérimenté (ce qui n’est pas mon cas). Donc nous nous décidons pour… la forêt de l’Isle-Adam car nous pouvons espérer moins de boue.

A peine arrivés sur les bords de l’Oise, nous nous arrêtons pour faire des photos. L’Oise est montée et déborde de son lit habituel. Le spectacle est impressionnant ! Nous sommes obligés de prendre la route car le chemin de halage est recouvert complètement d’eau. Butry puis l’Isle-Adam. Nouvelle halte ! Nous rencontrons Gilles et Mary près du Pont de Cabouillet avec qui nous discutons quelques minutes pour prendre des nouvelles.  Nous repartons pour nous arrêter à nouveau faire des photos. La sirène Evila se noie… On ne voit plus que ses mains s’élevant vers le ciel… c’est dire que la crue est importante ! En 2000, elle a complètement disparu sous l’eau…

Puis nous prenons de la hauteur pour atteindre la forêt. Sur notre parcours, un arbre magnifique et non signalé sur la carte, nous barre le chemin. Nous continuons jusqu’à atteindre le point le plus haut : « la butte de Nerville ». Les chemins ne sont pas trop boueux, nous avançons à notre rythme mais avec très peu d’arrêts. Quand nous redescendons le long de l’Oise par Stors, le spectacle de la crue de l’Oise nous émerveille de nouveau. Les photos parlent d’elles-mêmes… Impossible de prendre le chemin de halage, nous rentrons par la route de Mériel puis par la piste cyclable de Méry.

Adrien, joueur, s’est fait plaisir à parcourir le chemin recouvert d’eau près de la Maison de l’Isle… être trempé en fin de parcours, ce n’est pas dérangeant !!!

41 km. Un beau parcours qui nous a bien oxygénés, de belles images que nous partageons avec vous, nous avons passé une belle matinée sportive !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s